SEARCH TOM'S BORING MORDHEIM BLOG

Friday, 28 December 2007

The ivy house

I found time to complete the building I started a while ago. Here are the pics (courtesy of my friend Tortiou)! I hope you guys like the latest addition to our Mordheim table.


Cheers!
Tom










7 comments:

Ashton Sanders said...

Beautiful! This is a perfect example of using a base as part of the terrain. Beautiful.

How did you do the bricks?

Olosta said...

Great building !I like the leaf.

Thomas said...

Thanks guys!

@ashton: Do you mean the floor? I carved it into the styrofoam with a pen. For the "brick walls" I used foamboard that already had this texture.

Kaern said...

toujours aussi sympa! Niveau atmosphère c'est le top, presque plus que les autres bâtiments en fait. Seul bemol à mon gout, c'est le manque de hauteur. Un ptit étage en plus n'aurait pas été de trop, je trouve. Mais sinon c'est du tout bon, surtout les petites arcades!

Bonne continuation et bonne année tant qu'on y est ;)

Taurus IV said...

Bonjour,

Je viens de découvrir ce blog, franchement....c'est beau ! Vraiment de la qualité. Etant moi même passionné de modélisme et figurinage, je me permet de te demander quelques conseils au niveau des matériaux que tu utilises, j'ai cru voir du polystyrène expansé pour tes ruines : on m'a toujours dit qu'il était très moyen comme matériau... Pour le bois, c'est du vrai bois (genre cagette) ou bien du vrai, beau, et surtout cher balsa ? Le reste j'imagine que tu utilise du carton plume et du polystyrène extrudé ou de l'isolant... ai-je juste ? Enfin quelle peinture utilises-tu ? Je ne suis qu'un simple débutant et j'ai beaucoup d' interrogations comme tu peux le voir ^^, si tu as des conseils, je suis preneur !

Merci d'avance et encore bravo !

Taurus IV said...

Je continue à admirer tes réalisations, et voilà que de nouvelles questions surgissent dans mon esprit :

Pour les dallages, je vois que vous les faites à la main, comment les renforcés vous ensuite ? Avec de la PVA ? Est-ce que tu écrase la base pour avoir quelque chose de plus compact ?
Au sujet de la peinture, j'imagine que tu sous couche l'ensemble de tes oeuvres avant de peindre, avec quoi comme sous couche ? Ou alors à la main ? Enfin quelle peinture utilises-tu ? Et quelles sont tes techniques de peinture ? Comment textures tu tes murs ?...argh j'en ai trop !

Désolé de t'assaillir de questions ! Mais c'est bien parce que j'ai vu de quoi tu (vous ?) était capable...

Bonne continuation !

Thomas said...

Salut Taurus!

Tout d'abord, merci pour ton commentaire. Je te conseille de jeter un coup d'oeil dans le forum si tu as d'autres questions. N'hésite pas à nous rejoindre, c'est rapide, ca ne coûte rien, et il y a plein de gens sympas là bas, qui sont ravis de te faire part de leurs trucs et astuces (et il a pas mal de francophones aussi).

Dallages:

je (pas "vous" :) ) les ai gravés dans du "styrodur" avec un stylo. Pas de renforcage nesessaire.

Sous-Couche:

Je sous-couche tout (sauf le bois balsa) en deux temps.
1) Avec une épaisse peinture blanche normalement utilisée pour peindre l'intérieur de maisons (env. 4€ le pot de 750g, ce qui est super bon marché). Cela donne de la texture à tes bâtiments.

2) Avec une bombe de sous-couche noire (GW ou autre). Puis je termine les derniers recoins au pinceau (acrylique noire) si nécessaire.

Peinture:

J'utilise des peitures acryliques. Point final. Peu importe la marque. Le mieux c'est carrément d'acheter des tubes de gouache ou acrylique pour dans un magasin d'arts plastiques.

Techniques:

Ouh là! :) Difficile à résumer en 3 mots... là je te conseille d'ouvrir une discussion sur le forum!

Néanmoins, voici en résumé ce que j'aime faire: Je commence par brosser tout ce qui est "bois". Ensuite je peins les murs avec une couleur de base. Souvent du brun. Puis j'éclaircis par des brossages de moins en moins "lourds" et de plus en plus clairs jusqu'à arriver à la couleur désirée.

J'espère que ca t'aidra! :)

Bonne chance et à bientot,
Tom