SEARCH TOM'S BORING MORDHEIM BLOG

Sunday, 28 January 2007

Of Wolf and Man

Je dois absolument vous montrer une figurine qui n'a, exceptionellement, pas été peinte par moi, mais par Okami.

Okami vient d'en publier une photo sur son blog, en quelque sorte en tant que de "clin d'oeil" à notre petit site mordheimien (je conseille d'ailleurs vivement son blog à tout le monde; vous trouverez le link en haut de page).

Il se trouve que ce "clin d'oeil", comme il dit, me fait remettre en question ce que j'aimais appeler jadis mon "talent" de peintre. Je dois m'incliner devant le savoir-faire d'Okami.
La photo est malheureusement très petite, mais il semble en resortir qu'okami n'est pas uniquement un maître des arts pixelisés sur ordinateur, mais qu'il sait aussi bien se servir harmonieusement et avec énormément de talent d'un pinceau et de couleurs acryliques.

Voyez par vous même:


Je peux vous assurer que l'oeil du connaisseur (et je pense pouvoir oser dire que j'en suis un) remarque tout de suite qu'il s'agit là d'un travail de professionnel. Toutefois j'attends la photo plus grande que m'a promise Okami, afin de pouvoir mieux apprécier la beauté de la figurine, et, peut-être même en apprendre quelques techniques.

Seul petit mot critique que j'oserai placer sans avoir vu plus précisément la figurine, c'est "les armes". Elles me paraissent trop... comment dire... propres. Elles manquent de "volume", puisqu'elles ne sont peintes que d'une couche de couleur métalisée.

Ah oui! Et le soclage! Il FAUT un soclage cher Okami. Il FAUT. :)

Mais ces deux petits défauts s'effacent devant le visage de la figurine, qui est superbement bien réussi. Et puis, si on allait chercher toutes les erreurs que MOI je fais sur MES figurines, on n'serait pas sortis d'l'auberge!

En tout cas il sagit d'un "Wolfen", crée par Rackham pour leur jeu Confrontation.

Bravo Okami, merci pour cette photo, et sache que ton "clin d'oeil" est un honneur pour mon humble blog.

NB: J'ai moi-même 3 figurines Rackham en cours de production, que je terminerai et présenterai dès que mes examens seront passés, cad début février 2007.

3 comments:

Okami said...

Merci, mon jeune Padawan; mais non je déconne, je suis bien loin de vos talents respectifs...J'ai pris énormément de temps pour la faire...C'est vrai que maintenant tu as soulevé le probleme, les armes sont trop propres - ARRRRGGGHHHH!!!

Thomas said...

Salut Okami!

Ce que je fais pour les armes (cad afin de les rendre un peu plus "sales"), c'est de les "brosser" en deux fois.

Je fais un premier brossage avec une couleur "rouille". J'utilise un brun métalisé très sombre, le "Tin Bitz" de Games Workshop, mais il y en a surement d'autres.

Puis je fais un second brossage plus léger avec la couleur métallisée de mon choix (en l'occurence j'utilise du "Boltgun Metal").

Tu vois ce que ca donne si tu regardes l'épée et l'armure du chevalier errant plus bas.

Thomas said...

Une alternative serait de peindre l'arme directement avec la couleur métalisée (comme tu sembles l'avoir fait), puis d'appliquer un encrage.

Cad que tu barbouilles l'arme d'une "ink" - c'est une couleur spéciale très pigmentée et très liquide - et que tu essuies rapidement le surplus avec ton pouce avant qu'elle ne sèche complètement.

L'unique petit défaut de cette méthode est, à mon avis, que l'arme retient un léger aspect brillant-huileux. Ceci convient parfaitement pour un orc, homme-bête ou démon, mais ne va pas du tout pour un fier paladin humain par exemple.