SEARCH TOM'S BORING MORDHEIM BLOG

Pages

Forum

Paintservice

BTB

Sunday 18 March 2007

My tavern is as clean as an elven arse.

Voici mon dernier projet qui est en cours de production.

C'est une sorte de taverne/hôtel qui accomodait jadis les nobles marchands et les courageux aventuriers qui passaient par Mordheim.

HELP! Je voudrais donner un nom à cette auberge! Vu que la brasserie porte un nom en l'honneur de Patrick, j'ai décidé que Nico aura aussi sa place dans la ville, et que ce bâtiment portera un nom en son honneur.
Je cherche donc un nom marrant de taverne qui comporte d'une manière ou d'une autre le mot "tortue" (peu importe en quelle langue).

Exemple: "The Happy Turtle Inn" ou "The Lucky Tortoise"

Pouvez-vous m'aider à en trouver un? N'hésitez surtout pas à poster vos idées en commentaire, je les lirai TOUTES! :)

Merci!

Voici le petit brouillon que j'ai fait, afin d'avoir une vague idée du résultat final que j'attends... Bien sur je me réserve une bonne part d'improvisation, ce qui fait que la maison finie sera quand même assez différente.



Voici ce que j'ai pour l'instant...patience.






Il y aura DEUX endroits accessibles:
1) le pont du milieu (voir photo ci-dessous)
2) le toît du bâtiment marqué d'un "?"



Je vois déjà Nicou se frotter les nageoires (oui, car Nico est une tortue) et se dire "quel con ce Thomas, le voilà qui fabrique la position i-dé-a-le de sniper pour mes archers!".

Ahaaa! Détrompe-toi mon cher ami! :D Certes, le bâtiment procure aux tireurs une position très favorable car il est haut ET difficilement accessible pour les combattants qui souhaitent attaquer les archers au corps à corps.

Mais les fenêtres sont placées de telle manière à ce que le champ de vision d'un humanoide de taille normale est serieusement restreint. Pour un nain par contre...

Tout de suite, démonstration:



Fig.1 montre qu'un tireur de petite taille (comme un nain ou un halfling) jouit d'un champ de vision relativement complet (45° verticalement). Il peut, en théorie, tirer sur toute cible qui se trouve dans la portée de son arme. Notez qu'il a quand même un angle mort lorsque l'ennemi s'approche trop près.


Fig.2 montre par contre clairement qu'un archer humain a, du fait de la basseur des fenêtres/meurtrières, un champ de vision très escarpé et COURT. Il est assez facile pour un ennemi de rester hors de vue du tireur s'il ne s'approche pas trop près de ce-dernier.

11 comments:

Nicholas said...

Oui mais personne ne va utiliser cette petite fenêtre... tout archer avec un minimum de neurones va se placer dans l'ouverture située juste à côté et qui donne un champ de vision complet...
j'avoue que je ne vois pas l'intérêt de cette fenêtre...
:)
j'attends avec impatience le résultat final ! :D

Nicholas said...

je sais que je ne devrais pas proposer de noms puisque la taverne sera baptisée en mon honneur, mais tant pis pour l'humilité ! car j'ai un nom qui me trotte dans la tête depuis deux heures, c'est:

"Ale in a Shell"

je sais pas ce que vous en pensez...

:)

Thomas said...

J'aime beaucoup "Ale in a shell" :)
Merci pour cette contribution!

Bien sur Nicou, tu as raison, il existe cette ouverture qui donne un champ de vision complet, et c'est fait exprès!

Mais imagine si TOUTES les quatre fenêtres permettaient aux archers de voir parfaitement toute la table...

Comme ca, au moins, ca te limite à UN tireur efficace et tu ne seras pas tenté de serrer tous tes mecs comme des sardines dans ce passage.

Un système de "limitation de campage" si tu veux :D

Anonymous said...

Les nains aiment le corps à corps - mais un petit tireur d'élite - Il y a toujours des nains sans neurones ;)-

Je propose " the Gold'Ales Turtle "

En attendant la suite...

Thomas said...

Merci Oka! ;-)

NB: Les nains ont beau aimer le corps à corps, mais ils ont aussi les meilleurs ingénieurs du vieux monde à leur disposition. Le résultat est que leurs armes de tir - aussi rares qu'elles soient - tirent à une portée vertigineuse... Tu peux demander à mes pauvres hommes-bêtes qui se mangent régulièrement des carreaux d'arbalète sortis de nulle part! :D

Anonymous said...

Exact; j'adore les nains,ingénieux, fêtards, hargneux, forgerons géniaux et toujours prés à raccourcir ou émasculer d'un coup de boule le moindre gêneur...

Thomas said...

"d'émasculer d'un coup de boule le moindre gêneur"!!!
:D Génial l'expression! mdr

Anonymous said...

ah toi aussi tes hommes betes fear les carreaux nains sortis de nul part
meme avec 5 endu c est tjrs un risque a prendre de se retrouver face a un ingé nain

Nicholas said...

...ou face à un archer Reiklander...

MOUHAHAHAHAHA

(pardon.)

Anonymous said...

avantage des hommes betes quand meme c est leur rapidité ( je parle de la bande homme betes hein pas des gugusses des bandes possedes)
au fait je joue hommes betes et sigmarites

Thomas said...

aaaah! Nonoss t'es un joueur Sigmarite! Cool! Je les jouais...jadis.

Moi je joue (parmi d'autres) les possédés, donc moi je veux parler des gugusses avec E=4.

Mais bon --> DEUX points de vie! hehe :)

Toujours est-il que CHAQUE FOIS l'un de ces enfoirés meurt pendant la séquence post-bataille... CHAQUE FOIS. Ca me fait CHAQUE FOIS une 60aine de pièces d'or pour le remplacer. Ca me goooonfle! >(

Et @ Nico: Rira bien qui rira le dernier. En l'occurence....toi. Et merde!