SEARCH TOM'S BORING MORDHEIM BLOG

Tuesday, 13 March 2007

Pat's Olde Brew - The finest in Mordheim

La brasserie sous-couchée en noir attend sa peinture...



Et voici le résultat final de ma petite brasserie. Elle porte son nom en l'honneur de notre ami Patrick et de ses nains, consommateurs de bière dévoués.

Enjoy! The paintjob on the brewery is done!









29 comments:

Patrick said...

Na, wenn das nicht wieder ein neues Meisterwerk von unserem Thomas ist! Und dann noch gleich noch mit meinem Namen!

Da kann ich nur noch eins sagen: Sláinte!

Nicholas said...

Du sacré bon boulot...

Faudra que mes Reiks viennent tester la Guinness qu'ils produisent dans cette brasserie.

et pour le côté tactique, on pourrait utiliser le bâtiment comme "strategic location", genre un bâtiment à tenir pendant 3 tours ou un truc du genre... le scénario pourrait s'appeler "drink your ale until you're blue in the mouth", mais ce n'est qu'une suggestion...

NoNoSS said...

bonjour je viens de decouvrir ce blog
en effet on viens de se remettre a mordheim avec des amis ( l etat des decors et figurines apres 15 ans dans un vieux carton laisse a desirer mais le coeur y est)sipa de suivres vos aventures et ca redonne des idees pour se remettre a modeliser bonne continuation

Nath said...

Alors là je dis : "OUAAAHOUUUUH CA LE FAIT GRÂÂVE !". On s'y croit vraiment ! Je veux être un mini-troll et descendre des pintes de bière !

Bon, tu peux pas pondre une bonne grosse daube ? Ca changerait un peu ;-) * humour humour, hein *

Nath said...

Ouh là petit bug informatique, même l'ordi est enthousiaste !

Thomas said...

@ Nonoss: Merci pour ton commentaire Nonoss, ca fait vraiment plaisir de voir qu'il existe d'autres joueurs Mordheim, et intéressés par mon petit blog qui plus est! :) Surtout n'hésite pas à revenir et laisser tes commentaires. Tu es toujours le bienvenu! à bientôt!

NB: Sachant que Mordheim est sorti en 1999, il faudra que tu m'expliques COMMENT tes décors Mordheim peuvent avoir QUINZE ans!?

@ Nico: Bonne idée Nico! :) Peut être le gagnant qui aura tenu la brasserie pendant les 3 tours aura une récompense sous forme de barils de "Bugman's ale" (à relire dans la section des objets spéciaux dans le livre de règles). Ce qui est certain c'est que ce petit décor ornera la table lors de notre prochaine partie... cheers!

Thomas said...

@ Nath: Problème réglé! ;-)

Merci pour ton post! Heureux que ca te plaise!

Okami said...

Désolé de ne pas avoir posté plus tôt; mais Tull Rai occupe pas mal mes journées...

Donc - ;) excellente ;)l'auberge, tu pourrais en crée une ouverte dans laquelle les figurines pourraient combattre...

Thomas said...

Merci Oka!

Bah en fait je voulais justement faire un bâtiment fermé pour une fois...

Et puis il ne faut pas oublier le nombre de détails à respecter quand le bâtiment est ouvert. Ca double facilement le temps de bricolage.
Et sur ce coup-ci je n'avais que quelques heures à ma disposition...

PAR CONTRE, je peux te rassurer, mon prochain bâtiment sera sans doute une taverne/auberge. Et celle-ci sera surement accessible!
"bar-brawl"

nonoss said...

hum visiblement mon message est pas passé
je disais donc 15 ans c est une image
mais les decors sont vraiment en piteux états
imaginez des morceau de carton soutenus par des morceaux de scotch ( et oui dans l euforie d y rejouer on a pris ce que l on avais sous la main )
en attendant de refaire de vrai decors ( rammasser des rabiots de plaques de BA13 et autres cartons isorelles de pack d eau )
pour le gros arbre que vous avez comment avez vous fais ( fils de fers + modelage ou bien c est du bois? )
merci de m avoir repondu

nonoss said...

au fait vous êtes de quel coin les gens
bon vu les divers posts je supose
de la region 59 ou 62 ( pour la tortue londonnienne )
ou encore d alsace pour les posts en allemand ( d ailleur ouinnn pas de traduction je pige pas l allemand )
mes amis et moi sommes de Toulon

Thomas said...

Salut Nonoss!

Alors tout d'abord, pour l'arbre, c'est partiellement du bois (ramassé dans la forêt)et partiellement du modelage avec une espèce de masse qui durcit à l'air. Je me suis débrouillé pour que ca ressemble à un arbre :)

Notre groupe compte 3 joueurs que je qualifierai de "fixes" (Nicholas, Patrick et moi-même) ainsi qu'un 4ème, mon cousin, que je qualifierai de "satellite". Cad qu'il n'a pas encore de bande à lui, mais qu'il emprunte l'une des miennes pour jouer.

Nicholas est franco-espagnol et fait ses études à Strasbourg, mais il est actuellement en Angleterre pour une année.

Patrick est allemand, il vit et étudie à Vienne, en Autriche.

Moi même, je suis autrichien et, comme Patrick, je vis et étudie à Vienne.

Lorsque Nico nous honore de ses visites à Vienne pendant les vacances, on se retrouve généralement pour faire quelques parties Mordheim.

Nicholas said...

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de région 59 ou 62 ?
LOL
En Angleterre en tous cas ca grouille de Games Workshop ! N'est-ce pas Tom ! :D:D:D:D

Thomas said...

Mais bien sur Nicou! À Londres à tous les coins de rue on voit des magasins Games Workshop, les gens se saluent avec "Hail Sigmar", tout le monde porte un grand sourire au lèvres et des blister-packs sous le bras, les enfants tirent sur les jupes de leur mamans en les suppliant de leur acheter un "chaos black" ou au moins un "snakebite leather", des viellards émus discutent vivement, les larmes aux yeux, les grandes battailles Warhammer d'antan, les policiers portent tous des armures lourdes (5+) et des arcs-longs (30pouces) et à tout cela se mèle la douce odeur du spray de sous-couchage.

Je vous jure! J'étais à Londres, moi. Avec Nicou.

:)

Le truc du "région 59 ou 62" je n'ai pas vraiment compris non plus, mais je me suis dis que Nonoss savait surement de quoi il parlait (des numéros de départements francais sans doute?) et comme je ne suis pas francais je ne me permets pas de juger :)

Nath said...

Oui voilà, en fait 59 = département du Nord et 62 = Pas-de-Calais. Vu de là, Londres est tout près, j'avais une cousine qui allait y faire les magasins comme moi je fais mes courses au supermarché ! Faut avoir les moyens, quand même... Mais quand on les a, tout est permis :oD

Thomas said...

Merci Nath d'éclairer notre chandelle :)

nonoss said...

zut je suis demasqué
ben je suis pas sherlock holmes qui lui est bien de londres si je ne me trompe pas
mais j avais fais des petites deductions ( fausses ben oui vu que je suis pas lui )
alors la langue bizarre je l ai prise pour de l allemand ( ca en est peut etre )
+ une tortue londonnienne
+ des articles en francais
+ des potes qui se reunissent pour jouer
donc pour moi angleterre + allemagne + france ben ca me donne le nord de la france pour que tout le monde soi a egale distance
oui je sais je suis pas tranquille dans ma tete ( d ailleur on est plusieurs a y vivre dedans )

Thomas said...

Mon très cher Nonoss,

Il se trouve que cette langue "bizarre" comme tu dis est ma langue maternelle. Et c'est de l'allemand. Pas "peut-être" mais TRÈS CERTAINEMENT.
En Autriche, on parle allemand, en Suisse aussi, au Lichtenstein aussi et en Allemange...aussi (bah tiens).

Ne t'en fais pas, de toute facon la majorité des posts sont en francais, et pour ceux qui ne le sont pas, je tâcherai de mettre des petits commentaires en plus pour que tout le monde puisse comprendre. Dans une autre langue bizarre peut-être...hmmm voyons... en francais? (Cela dit, si c'est VRAIMENT du francais :)

En tout cas, bonne déduction... Watson? ;-)

Nicholas said...

Non mais c'était bien tenté pour les déductions, nonoss... mais je crois que c'est tout simplement impossible de déduire qu'on vient de 50 pays différents et qu'on communique à travers la Manche.
La seule qui habite en France ici, c'est Nath (coucou Nath), elle est de Nancy. Elle ne joue pas à Mordheim, enfin pas ENCORE, n'est-ce pas Nath ?
;)
Donc bien joué quand même, Sherlock!

Nath said...

(coucou Nicholas) Ouiii parfaitement, j'habite en France, et je ne joue pas à Mordheim...


... Hum je sais pas trop ce que je fais là, en fait ^_^


Signé : Nath, inspectrice des travaux finis, interprète français / français, et lectrice des règles mordheimiennes à ses heures perdues

Thomas said...

attatatata...STOP STOP STOP.

Que lis-je là, Nath?
"lectrice des règles mordheimiennes"

Mais c'est biiiiieeeen ca! Très bien même! Tu te plonges dans le livre de règles Mordheim. Bravo!

Quand est-ce-qu'on peu espérer faire une petite partie avec toi?
Je te propose le commandement de l'une des bandes suivantes: Reiklanders, Skaven, Morts-Vivants, Orcs, Chasseurs de sorcières ou Possédés.

Alors?

Nath said...

Hinnnhinnn, j'ai intérêt à bosser à fond les ballonnnnns ! En fait je viens à Vienne en juillet, et je ne sais pas encore du tout comment je vais m'organiser sur place, car je serai avec mon correspondant et je ne reste pas longtemps. Enfin bref, peut-être mes premiers pas mordheimiens en juillet ? Sinon, les morts-vivants, c'est ceux avec les tripes qui dégoulinent de partout ? Si c'est bien eux, ils me plaisent beaucoup (en plus Nicholas m'a dit que tu me verrais bien avec les zombies, j'sais pas trop comment le prendre... :oD)

Thomas said...

PARDON?! Que je te "verrais bien avec les zombies"??!?!

Quand est-ce-que j'ai dit ca?!

Alors soit Nico a commencé à fumer der joints et invente des trucs ou alors c'est un terrible malentendu entre vous deux...

JE N'AI JAMAIS DIT CA! JAMAIS! Tu n'as donc pas à le prendre ni d'une manière, ni d'une autre.

Mais sache aussi que si tu veux jouer les morts-vivants, tu est la bienvenue :)

Nath said...

Ouh la ne t'inquiète pas, je ne m'étais pas du tout vexée, ni quoi que ce soit ! Nicholas m'a dit ça dans un mail je crois, sous la forme d'une boutade tortiouenne - donc à bien réfléchir, il est fort probable que guidée par ma crédulité (tu verras par toi-même si on se rencontre...plus naïve que moi, tu t'appelles Heidi et tu gambades dans la montagne), je l'ai pris au mot. Mais non non pas de problème, même si tu l'avais dit pour de vrai :oD ! Cela dit, je veux bien les morts-vivants :o)

Nath said...

PS :

Je n'ai rien contre Heidi, ni contre les alpages suisses. Vive Heidi, vive la Suisse :oD !

Axel said...

Bonjour,

Je trouve la plus part de vos décors vraiment très sympa. J'aurais voulu faire une brasserie comme décors et je me demandait quelle était la base que vous aveiz utilisé pour la cuve ?

Thomas said...

Salut Axel!

Merci!

La cuve est en fait un pot de yaourt (aux proportions assez singulières) que j'ai coupé en deux.

J'ai construit la brasserie en quelque sorte "autour" du pot de yaourt :)

Axel said...

Merci pour le renseignement !

Thomas said...

Tout le plaisir est pour moi ;)