SEARCH TOM'S BORING MORDHEIM BLOG

Sunday, 8 April 2007

Red team on offense!

J'ai crée un petit scénario Mordheim pour pâques. Je me suis dis que ca pourrait être amusant pour notre campagne. Dites-moi ce que vous en pensez! :) Si vous avez des propositions d'amélioration ou si vous voulez le .pdf, n'hésitez pas à laisser un commentaire!

[EDIT]: Voici le version 2.0 retravaillée.

Click to enlarge

6 comments:

Nicholas said...

Aaaah ! Enfin un post qui revient sur le sujet Mordheim !
;)
Sympa, ce petit scénario. Ce serait cool pour une rapide petite partie comme ca, entre potes.
Le problème c'est que j'ai peur que ce soit tout sauf rapide. Une partie de capture the flag peut durer des heures ! Du coup je pense qu'il faudrait ptêt changer qques trucs pour que la partie soit plus rapide :
1) quand on "recover" son propre squig, l'idéal serait qu'il reste sur place (et qu'il ne soit pas automatiquement remis dans l'aire de capture). Comme ca, c'est plus facile pour l'équipe ennemie de le recapturer (sans avoir à refaire tout le chemin vers la base adverse).
2) pas de replacement bench... si les gens peuvent revenir indéfiniment dans la partie, ca va durer 36 jours !
3) limiter le score à 2 ou 3: le premier qui score 2ou3 points a gagné.

Dis moi ce que t'en penses !

Thomas said...

Rôôôh! Mais tu sais bien que Gorka n'est qu'un petit side-project sympa pour nous donner une excuse pour se bastonner sans trop réfléchir :)

Bon alors, je pense que "laisser le squig ou il est" n'est pas une solution. C'est trop facile.

S'il ne reviens pas à la base, ce sera du campage. Tout le monde va bouger en gros block. Comme ca au moins ca force l'individualité des joueurs. Ils DOIVENT ce répartir. Et il y a la régle qui empêche qu'ils se retrouvent bloqués au HtH.

Par contre le truc du Bench on peut en parler. C'est pas essentiel. (Moi je dis on essaye).

J'aime bien l'idée de devoir faire 3 touch downs avant de gagner.

nonoss said...

alors je pense le scenar deviens tres vite une boite a pex car en fin de partie je pense meme avec une seule capture y auras pas mal de mort et a +1 pex par mort ben y a vite des gros heros
l idée de faire rerentrer les hors jeu je pense est pas top
pour eviter que ca campe ou ca se deplace en bloc faudrais trouver une autre idée ( type rajouter que tout le monde a l animosité que possede la bande orcs ( stress du match et ca s engueule )

Thomas said...

hmmm... l'animosité pour tout le monde? Là il faudra en faire plus pour me convaincre :)

Pour les figs qui reviennent sur du 5+, j'y ai longuement réfléchi et je pense que ca vaut le coup d'essayer.

Par contre, pour les pex je pense que tu as raison. J'y ai réfléchi aussi en refaisant le scenario. Peut-être il ne faudrait pas donner de l'xp à tout le monde. Mais vu que le scénario ne donne pas de XP pour avoir "survécu", et que l'on peut se dégager d'un corps à corps, il me semblait que cela réduirait les points gagnés en fin de compte.

Je suis en train de réfléchir à faire la chose suivante:
Le +1 xp pour avoir mis qqun hors-combat, est retenu UNIQUEMENT si la figurine mise h.-c. ne se trouve pas sur la table à la fin de la partie. Ca devrait un peu equilibrer les choses, non?

Et puis après tout, c'est un scénario "fun" qui n'est pas fait pour être joué 6 fois de suite :)

Nicholas said...

Et pourquoi pas simplifier les choses ? Enlève l'XP. Complètement. Càd que personne ne gagne d'expérience à la fin. Comme ca on peut faire une partie vraiment "fun", sans penser à améliorer nos gars tout le temps. Il pourrait y avoir plus de situations marrantes...

Thomas said...

Oui, effectivement c'est une idée sensée. Tu veux dire une partie sans conséquences?
Je suis d'accord, mais seulement je crains que cela ne perde un peu de son charme s'il n'y a rien à gagner en fin de compte. Dans ce cas, autant jouer stupidement à Warhammer et faire des battailles dont le résultat est "al fin y al cabo" sans la moindre importance...

Je crains particulièrement que Hari soit "not amused" car il VEUT justement progresser avec ses amazones qu'il vient d'acheter :)

Désolé de faire le rabat-joie, mais je vois l'XP en tant que composante essentielle et inalienable des droits du joueur de Mordheim.

Cela dit, MERCI beaucoup pour ta proposition Nico, je suis très content d'entendre de nouvelles idées. Merci aussi à Nonoss pour sa contribution!