SEARCH TOM'S BORING MORDHEIM BLOG

Pages

Forum

Paintservice

BTB

Thursday 23 November 2006

Playmobil

Ah mais quelle bonne surprise! Nicolas fait donc de la pub pour mon humble blog!
Merci Nicoulas! C'est vraiment très gentil de ta part!

Et j'en profite pour remercier "Titandalouse" (ah, c'est Armelle) pour son aimable commentaire!

Il y a tout de même un petit bémol à ma joie. Titandalouse n'a pas l'air d'avoir compris de quoi il sagissait. D'après son commentaire, elle semble imaginer qu'il sagit d'une espèce de jeu playmobil.

Rien contre playmobil! Dieu me garde de toute critique mal placée envers ces magnifiques jouets qui m'ont procurés tant d'heures de plaisir dans mon enfance! Non, mais malgré cela, je me vois dans l'obligation de réctifier les choses.

Ce n'est PAS le but de Mordheim de jouer à la "marchande" avec des figurines de 45mm. Pour jouer à la "marchande" ("au papa et à la maman", au "marché" ou quoi que ce soit), justement, on s'achète des playmobils.

Le principe du jeu Mordheim est de se faire affronter deux "bandes" d'aventuriers, dans une cité fantastique en ruines (je ne vais pas raconter COMMENT elle a été mise en ruines), dans une escarmouche dont le vainqueur sortira avec plus de fragments de "pierre magique" et d'hommes que son adversaire. Dans Mordheim il existe des humains, des nains, des elfes, des orcs, des hommes-bêtes, des démons, des sorcières, des enchenteurs etc etc etc.

Ca, c'est le principe. Le BUT par contre, est de passer un bon moment, de faire de "belles actions", de rire de situations marrantes qui se produisent lors du jeu et de papoter avec les copains.

On pourrait comparer cela à un jeu d'échècs, avec moins de tactique, plus de hasard, mais aussi BEAUCOUP plus d'attraits visuels!

Il existe d'ailleurs un livre de règles pour Mordheim, qui définit et décrit les differentes actions que peuvent réaliser les personnages, et les jets de dés nécessaires. Et oui, il y a des dés pour introduire un facteur aléatoire!

Ajoutez à cela le facteur de pouvoir TOUT influencer, modeler, peindre, repeindre, faire, refaire, ajouter, enlever à sa guise! Ainsi, MON Mordheim est unique, et n'aura RIEN à voir avec celui d'un autre joueur. D'ailleurs, je ne sais même pas si j'ai envie d'appeller ma "ville" Mordheim. Peut-être plutôt "Thomasenburg" ou "Listenstein".

J'espère que cela clarifie un peu les choses.

PS: Je n'ai pas mis de lien "WHAT IS MORDHEIM?" en haut de page?

4 comments:

Anonymous said...

En fait Titandalouse c'est Armelle pas Corinne, mais c'est pas grave je ne ne t'en veux pas du tout ... le pseudo c'est EXPRES pour être incognito !!! Merci pour toutes ces nombreuses précisions, mais je te rassure j'avais trèèèèès bien compris que ce n'était pas pour jouer au Playmobile (c'est dommage d'ailleurs!!!!) ... hihihi

Nicholas said...

Houlalaaaaa Thoumas, faut pas t'énerver comme ca !
Bon, je reconnais, titandalouses a OSÉ comparer ta ville de Mordheim à du Playmobil... j'avoue, elle a OSÉ faire un parallèle entre Mordheim et les poupées Barbie...
Mais bon, ce n'est pas une raison pour t'emporter comme cela, mon garçon !
...
enfin, quand même... Mordheim et Playmobil... elle exagère...
...
non mais franchement, Armelle, oser comparer Mordheim et Barbie !!! Te rends-tu compte de l'INSULTE pour tout Mordheimien normalement constitué ? Ne vois-tu pas les larmes de Thomas face à ton abject rapprochement, Thomas qui a passé des heures et des HEURES à perfectionner son chef-d'oeuvre ?!? N'as-tu pas HONTE, vile sorcière ?
*rejoint la Frenzied Mob* Armelle ! au bûcher ! Armelle ! au bûcher ! Armelle ! au bû...*paf*

;)

Anonymous said...

*enlevant sa cape et son chapeau de sorcière et arborant son plus beau sourire* écoutez que voulez-vous moi mon univers de petite fille c'était Barbie, les poupées Famosa, les Playmobil et Lego de mon frère. Ca a contribué à faire de moi ce que je suis... maintenant je tiens à formuler de plates excuse à ton très cher ami Thomas car je ne souhaitais absolument pas le blesser !!! Toutefois je crois que cet univers de monstres et autres créatures étranges manque cruellement de présences féminines qui pourraient apporter grâce, amour et volupté à un univers de ruine, de guerre, et de tristesse ... sur ce je vous laisse batifoler avec les elfes et les nains ou je ne sais quel être bipède ou quadrupède !!!

signé La Sorcière Bien Aimé

Thomas said...

Mais ma très chère Titandalouse! Tu ne m'as pas du tout blessé!
Quant à ta remarque sur le "manque de présences féminines", je dois malheureusement te contredire! As-tu regardé les posts plus anciens? tu y verras tout un post dédié à une "NAINE" ainsi qu'un post avec des villageois dont une petite FILLE qui boude. Ah oui, et sois rassurée: j'ai DEUX autres figurines feminines en cours de production! (une vampire et une paysanne). Ne t'en fais donc pas, il y a (même si elles sont moins nombreuses) des femmes dans mon univers, chargées d'apporter "grâce, amour et volupté à un univers de ruine, de guerre, et de tristesse" ;-)