SEARCH TOM'S BORING MORDHEIM BLOG

Pages

Forum

Paintservice

BTB

Saturday 12 May 2007

Whole lotta Rosie

Allow me to present Stanzi's latest addition to her friendly orc-warband: a Troll. I bought (and converted a little bit) this Warhammer "Stone Troll" miniature for Stanzi and quite naturally it recieved the appropriate color-scheme and a "weapon" suited for a member of such a warband. As usual, you can click to enlarge the pics... but you know the drill.


The original Stone Troll miniature.


Here are the parts I sculpted with green stuff.


Above you see the fearsome pink troll with his terrifying two-handed lolly.


"Me want candy... GIMME CAAAANDY! Grrrrooaaar!" *drool*

The Troll's back. Fascinating.


Here's a pic I like. At the left you see the exact same Stone Troll miniature that I painted when I was fourteen, for the orc army I was playing back then. At the right is Stanzi's troll. Can you find the seven differences?

So... Any comments come to mind? :)

16 comments:

Anonymous said...

Que dire sinon :o - :) - Ah la vache !!! s'il te cogne avec sa sucette bonjour l'angoisse -

C'est décidé j'équipe ma warbande de nains avec du pain nain de combat...Si dur que c'est capable de fracasser un crâne et accessoirement écraser, fracturer des membres...

He bien tu la gâtes Stanzi - elle est géniale cette bande...J'adore le décalage...

Anonymous said...

haha that shall take a lot of putty, but it looks great!

Thomas said...

Ah, c'est donc décidé cher Okami?
Tu te fais une petite bande?

Excellent!
Quand est-ce-qu'on peut t'accueillir (les boyz et moi) pour un petit tête-à-tête Mordheimien?

Merci pour les bonnes critiques.
a+
Tom

Nicholas said...

Aussi mignon que ce troll puisse être, il a tout de même TENU à garder son collier en têtes de mort... étonnant !

Tu n'aurais pas pu changer ces têtes de mort en têtes de Diddl? Ou en Haribo Cola ? :o)

En tous cas avec sa sucette Force 7 qui rajoute 20 ps au mouvement... Mordheim ne sera plus une partie de plaisir. :S

Nicholas

PS Le beige de la sucette, c'est du uniforme inglés ?

Anonymous said...

Pour la bande absolument, mes dés chauffent et s'agitent d'impatiences...

Je suis en quête de figurines qui vont composer ma warbande...

Pour l'invitation, j'attends juste un peu plus d'ordre dans ma vie professionnelle et ce sera avec un grand plaisir - surement lors de vacances où tout le monde est disponible...

" TEQUILA, BEER et FIESTA..."

" CARAMBA HOMBRE !!! "

Anonymous said...

Ahahah, j'aime beaucoup le contraste entre l'expression patibulaire et l'énooooorme sucette, entre les têtes de morts et le gros noeud :D - je sais pas pourquoi, mais ça me fait penser au dinosaure de "Toy Story", avec ses petits bras maigrelets ^_^. Bon travail en tout cas !

Thomas said...

Merci Nico, merci Nath!

Pour le beige de la sucette, j'ai utilisé exactement le même procédé que pour les parties beiges des uniformes de tes Reiklanders: Base de "Tierra mate" (=Flat Earth) puis j'ai éclairci jusqu'à "Arena oscura" (=Dark sand). Je pense que tu as ces deux couleurs. Pas de "Uniforme Inglés " sur ce coup.

Pour les têtes de mort, j'ai préféré les laisser pour la pure et simple raison, qu'il est extrèmement difficile de masquer les entailles que l'on fait inévitablement subir à la figurine si l'on lime les crânes. En plus, si vous regardez bien l'orc avec les tresses blondes, vous verrez que lui aussi a gardé sa tête de mort. Il y a des choses qui ne changeront jamais dans les moeurs d'un orc, même s'il devient pacifiste ou végétarien :)

Thomas said...

@Okami: Je peux te conseiller les marques suivantes qui ont de belles figurines naines:

Games Workshop (95% de nos figs)

Reaper Miniatures, gamme "Dark Heaven" (la naine de Patrick par exemple)

Gamezone. Marque espagnole qui fait des figurines fortement inspirées des figurines populaires qui se vendent le mieux. Elles sont bien détaillées, souvent même plus intéressantes que les originaux (je pense aux archers "Bretonniens" par ex.)

Freebooter. Marque allemande qui a très peu de nains, mais ils sont d'autant plus splendides!

Les nains de Confrontaion sont un peu à part je dirais... Ils ont une tête assez spéciale qui ne plait pas à tout le monde. Un autre univers quoi.

Dans la partie "LINKS" de mon blog, va sur MICROCONSTRUCT. C'est un online shop autrichien génial, juste à côté de chez moi, où je fais toutes mes "courses". Ils ont des prix réduits sur TOUT (ex: tout les figs GW -10%, les peintures vallejo -15% etc). Je te dis ca pour 2 raisons: 1) tu peux regarder des photos de toutes les figurines naines, et 2) si c'est moins cher qu'en france je peux les acheter pour toi et te les envoyer (faudra voir pour les frais de port).

allez,
a+
Tom

Anonymous said...

Merci pour les Infos...Sur Bordeaux il n'y a que deux magasins de figurines, un GAMES WORKSHOP et un plus généraliste, l'un comme l'autre ont un choix déplorable donc évidemment si de ton côté c'est plus conséquent je n'hésiterai pas à sauter sur l'occasion...De plus au vu de ta créativité et de tes oeuvres ont peut te confier les sculptures et peintures dans le pire des cas...

Anonymous said...

que dire a part trop mignon
ca fais meme je pense encore plus peur
quel esprit torturé digne d un serial killer se cache derriere ce troll rose?
brrr... ca me fais froid dans le dos

Anonymous said...

Eh mé attend, pourkoi tu l'a pein en rose ton troll? Normalemen un trol c vert.
Et pourkoi il a une sussette? Normalemen un trol il a un hache de guèr, ou une massu.
Moi je compren pas commen t'a pu foutr en l'air une figurine kom ca.

Rend moi ma colle.

Thomas said...

Voilà ta colle Jean-Bernard.

"Je voudrai venir te rendr visit en Engleterre car ton blogue est très draule. Je m'apele Matthieu et jai traize an." :)

Nicholas said...

Eh dis donc Thomas, je viens de me rendre compte qu'il y a un Games Workshop à Staines (tu sais, la petite ville près de chez moi, où on était allés boire un verre avec Corinne et Emilie) ("Qué pasa" Bar-Café-Olé) (hahaha)
Donc on n'était vraiment pas obligés d'aller jusqu'à Londres - Oxford Street pour notre pèlerinage.
Je crois que je vais faire un passage à Staines un de ces jours, après les examens :)
A plus

Thomas said...

C'est vrai?! LOL! Ils sont vraiment partout ces gars là!

Tu trouveras peut-être de belles figurines "impériales" (Empire Army) pour tes Reiks ou des pots de couleur essentiels qui te manquent encore ("Tin Bitz" par exemple).

Bonne chance pour tes exams mon Nicou!

à bientout,
Tom

Nicholas said...

Pourquoi t'as changé le titre en "whole lotta Rosie" ?
C'était mieux avant :)
(je joue mon français râleur là)

Thomas said...

Parceque ca m'est venu aujourd'hui et que j'ai trouvé ce titre tellement meilleur! (C'est une chanson de ACDC que j'aime bien).

(je joue mon autrichien explicateur là)