SEARCH TOM'S BORING MORDHEIM BLOG

Pages

Forum

Paintservice

BTB

Thursday 7 December 2006

Dreaming of a white christmas

Ca y est! Le mois de décembre a bien commencé, Nicou rentre d'Egham à Vienne et le moment tant attendu (par moi surtout, vu que je suis le seul taré qui s'imagine que tout cela a de l'importance) approche.



Et oui, rendez-vous compte!
...

Allez! rendez-vous compte j'ai dit! Ca y est? Vous vous êtes rendus compte?

Bon, alors force est de constater que cet évènement ludique de grande envergure a quand même une certaine signification pour moi, d'une part, car ce sera la PREMIÈRE FOIS que je jouerai à ce jeu avec des figurines ENTIÈREMENT (bien) peintes, avec des décors FINIS, et sur une table qui est, pour le dire sans fausse modestie, "agréable d'apparance". Et puis d'autre part car ce sera la PREMIÈRE FOIS que je jouerai à Mordheim tel que ce jeu doit être joué du point de vue de son principe. Je veux parler du mode "campagne" de Mordheim, qui est inhérent au jeu. On se DOIT de jouer en mode campagne, et non en mode "skirmish" (cad "escarmouche") car c'est là que se cache tout l'intêret de Mordheim.

En campagne -contrairement au mode "skirmish" - les personnages de la bande évoluent, gagnent de l'éxpérience, s'améliorent, trouvent de trésors, encaissent des cicatrices, gagnent des alliés, se font des ennemis, bref la bande "vit". Jouer à Mordheim a d'intêret UNIQUEMENT si les parties racontent une histoire. Pour cela il faut bien sur se dégager (autant que possible) des règles pour garder une flexibilité et fluidité dans le jeu.

En tout cas j'attends avec beaucoup d'impatience ces jours de jeu, et je posterai bien sur les meilleures photos des parties (annotées de mes petits commentaires débiles habituels) disputées.

Les trois joueurs qui s'affronteront (de toute facon ca ne sert à rien de le préciser
car ces trois joueurs sont à peu près les seuls qui lisent ce site...) sont Nicoulas, Patrick et moi même (surpris?). Patrick jouera ses nains. Moi, je jouerai soit mes Skavens soit mes Orcs. Mais plutôt les Skavens...ou en fait les orcs. Ouaiiiis, allez! Les Orcs!... à moins que...non...si! Les Skavens? Bon: "Je jouerai les Or...Skavens!". Quand à Nicou, il jouera des humains, ca c'est sur. Mais je ne sais pas de quelle fraction, probablement des "Reiklanders".

En attendant, je retourne bosser pour mes exams, et je vous dis salut ainsi que joyeux noel et bonne année 2007!

4 comments:

Nicholas said...

Ah ouaaais !
On va s'éclater !
Moi aussi j'attends avec impatience la Campagne (avec un grand C). J'attends surtout de voir comment ca va se passer à trois !
Tu vas jouer tes possédés ? Ou tes orks ? ou tes skavens ? ou tes mercenaires Reiklanders ? :)
Idéalement, il faudra recouvrir la ville de Mordheim d'une poudre de polystyrène blanche pour faire un effet "neige", et ce afin de se mettre dans l'ambiance Weihnachten-Gemetzel !
Bonne chance pour tes exams, Toi Toi Toi !
La Tortiou Middenheimer

Thomas said...

Merci mon Nicou!

Ah, mais tu semble t'être décidé pour les Middenheimers! Cool!

Si tu as le temps, envoie-moi un mail ou un comment avec les personnages + leur équipement, comme ca je peux déjà commencer à en assembler/peindre au moins quelques-uns avant le 19 décembre.

à bientôt!

Nicholas said...

Je ne sais pas encore si ce sera Middenheimer ou autre chose...

Sinon j'ai vu que tu as mis, dans l'image "campagne de décembre 2006", une certaine figurine que je n'avais jamais vue avant... serait-ce mon capitaine ? Je vois un peu de bleu sur son uniforme...
:o)
En tous cas tu me donnes envie de le voir en entier ! Ta campagne de "teasing" marche super bien !

Nicholas

PS Sinon, c'est "trois bandes s'apprêtent à le découvrir" mais ce n'est qu'un détail.

PPS Le fond ainsi que la neige sur les lettres sont très bien faits ! Chapeau...

Thomas said...

Merci Nico: "s'apprêtent" a été corrigé. Mais ce n'est qu'un détail.