SEARCH TOM'S BORING MORDHEIM BLOG

Monday, 25 December 2006

I am the walrus, coo-coo-catchoo!


Ce que mon ami Nicolas a ommis de préciser, c'est que, bien sur, il y a eu une petite séquence "post-battaille" après chacune de nos parties pour déterminer ce qu'il est réellement advenu des guerriers mis "hors de combat", pour savoir combien de fragments de pierre magique nos bandes ont trouvé, pour faire le compte sur l'experience gagnée par chacun des membres de la bande etc...

Vu que Nicholas a très bien joué lors de ses dernières parties, il a gagné le plus d'expérience et le plus "d'argent" (c'est à dire, de "pièces d'or", car nous ne jouons PAS pour de l'argent réel, mais les bandes peuvent gagner de l'argent sur le papier). Si bien qu'il a décidé d'engager un mercenaire elfe pour prêter main forte à sa bande lors des prochaines batailles.

Et le voici:



Je tiens cette figurine de mon armée d'elfes sylvains que je jouais à Warhammer il a plusieures années et qui, depuis, pourrit au fin fond d'un de mes cartons dits "de jeu". C'est une vieille figurine qui date des années 1980 mais qui n'a rien perdu de son charme à mon avis. De plus elle se prête parfaitement à l'interprêtation du rôle de l'eclaireur elfe doté du "dead eye" (Cette expression évoquera très certainement chez Nico et Patrick le pénible souvenir d'une certaine carte de Call of Duty et d'un Thomas armé d'une K98... aaaah que de bons souvenirs! Pour moi du moins :-D).

Je l'ai repeinte spécialement pour cette occasion et elle n'attend que de rentrer dans le service auprès du capitaine Tortiou et de sa tortue doméstique.



Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme le mauvais présentiment que j'ai repeint l'instrument de la déstruction de ma propre bande... I've got a baaad feeling about this.



Cet archer est un tireur d'élite, furtif et rapide. Il gonflera encore plus la puissance de feu de la bande de Reiklanders de Nicholas. Patrick et moi devront probablement coopérer pour venir à bout de cette menace aux oreilles pointues et vêtue de feuilles...

3 comments:

Nicholas said...

Ouaaaais !

Tremblez, mortels ! Préparez-vous à connaître la FUREUR de mon TIREUR ELFE !
Au bout de sa flèche meurtrière se profilent déjà les futurs cadavres des Skavens, Nains, Orcs, Gobelins, Mutants, Zombies, et autres ennemis...
Tout ça pour 40 pièces d'or seulement ! (=moins cher que gratouit !)
vivent les elfes, moi j'dis.

Et merci de me l'avoir peint, Thoumas ! :o)

Anonymous said...

Bon j'arrive un peu tard mais je vens de découvrir ce blog et je le trouve très motivant^^ (pour moi qui suis en train de reprendre Mordheim après des années d'interruption). C'est rassurant de voir qu'il existe encore des joueurs de Mordheim vivants depuis la décrépitude des jeux spécialistes.

Moi.
Merci pour ce ce blog^^

Thomas said...

Salut et de rien pour le blog :P

Mieux vaut tard que jamais! je suis content que le blog te plaise et t'inspire.
Tu trouveras plein d'idées et d'autres trucs cool en rapport avec Mordheim sur notre forum.
Sache que tu es le bienvenu.

Allez,
a+
Tom