SEARCH TOM'S BORING MORDHEIM BLOG

Monday, 11 December 2006

Hail to the Great Unclean One

Maintenant que mes villageois sont terminés, j'ai pu commencer à peindre mes possédés. Voici quelques photos de ces sombres acolytes des "Dieux du Mal" (maman j'ai peur...).

Je suis particulièrement fier du schéma de couleurs auquel j'ai longuement réfléchi, car je voulais à tout prix éviter de copier le schéma rouge/noir classique de Games Workshop.
J'ai utilisé (presque essentiellement) des couleurs "organiques" sales comme du vert vaseux, du brun cuir, du blanc-cassé (couleur os) pour souligner leur proximité avec la nature; mais une nature corrompue, en putréfaction. Ils voient les mutations de leur corps sain comme une bénédiction des démons qu'ils adorent. Bon appétit!





S'allier avec les forces du Chaos et recevoir leurs faveurs sous forme de mutations, mutilations et déformations ne peut pas être très bon pour la santé. Pour cela j'ai utilisé une couleur blanche/jaune du nom de "Rotting Flesh" pour la peau, afin de donner à mes cultistes un aspect pâle, comme s'ils souffraient d'une maladie constante malgré les proliférations tumeureuses (souvent avantageuses au combat) de leurs extrémités mutées: "Cool! J'ai seulement sacrifié 3 prisonniers et j'ai recu un troisième bras, une queue de scorpion sur mes fesses...et la lèpre! Merci mon démon adoré!"



Ci-dessus vous pouvez voir mon Magister (le sorcier et chef de bande) et à droite mon mutant (avec queue de scorpion et atteint de nanisme). Notez les deux énormes vérues sur la tête du mutant (faites au green stuff). Alors? J'vous avais pas dit que c'était malsaint de s'acoquiner avec le Chaos?

Voila la photo de mon mutant lors de sa conversion:
Les bouts utilisés sont de provenance diverse: des jambes de gobelin, des bras de mercenaire, un torse de zombie et la queue d'une cerbère de Warhammer. Tout ce qui est en vert est sculpté de ma main.


Voilà. C'est tout pour le moment. Je retourne me préparer pour mon exam ce vendredi... ah oui, à propos, j'ai trouvé cette image adorable qui n'a RIEN à voir avec Mordheim, mais il FAUT que je la poste. Regardez comme elle est mignonne!



Je ne sais pas si ca vous fait quelque chose, mais moi je l'adoooore cette petite bactérie! :)
NB: Ca ne peut pas être Escherichia Coli car E.Coli n'a pas de flagelle comme sur le dessin. C'est peut être une salmonelle?

2 comments:

Nicholas said...

Enfin, on y voit clair ! Sur ta webcam, franchement, c'était pas terrible...
J'aime bien l'image de la fin, qui a somme toute un rapport avec le reste... pendant tout le post tu nous parle de "chairs en putréfaction", de "mutations", de "verrues", de "proliférations tumeureuses", de "rotting flesh", de "corps malsains"... puis tu termines par une bactérie, malade qui plus est. Ya de l'association d'idée, sacrebleu !
Good luck with your exams, mate !

Thomas said...

Bah Nicou... C'est super gentil ce que tu m'écris là, mais... t'en penses quoi alors de mes possédés?
Tu peux le dire si tu n'aimes pas le vert morve et le jaune caca d'oie :)